Pular para o conteúdo principal
Início
comundos

Navegação principal

  • Workshops
  • Podcasts
  • Videos
  • News
  • About us
Menu de conta de usuário
  • Donate
  • Entrar

Trilha de navegação

  1. Início

Je suis une végétarienne très heureuse

Je pense qu'il est important de connaître le végétarisme et de démystifier certaines de ses idées fausses. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne mange pas la viande. #IDONTEATMEAT.
Creator
Giovanna Quaranta
Date
29 Setembro 2021
Country bis
Belgium
Country
Belgium
SDG
13. Climate action
SDG act
3 : BONNE SANTÉ ET BIEN-ÊTRE, 13 : MESURES RELATIVES À LA LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

J'ai toujours été un végétarien "silencieux" mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre la parole. Je prends la parole parce que je crois que les changements ne peuvent pas être réalisés si les gens ne le font pas.

Je m'appelle Giovanna, j'ai 24 ans et aujourd'hui je peux affirmer que je suis une végétarienne très heureuse. Bien que j'aie le privilège de choisir de manger de la viande ou non, je pense qu'il est important de connaître le végétarisme et de démystifier certaines de ses idées fausses.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles  #IDONTEATMEAT.

Tout d'abord pour notre planète. L'élevage intensif pour la production de viande figure en tête de la longue liste des facteurs causant le réchauffement climatique et les dommages causés à notre planète. Deuxièmement, parce que j'aime et respecte toutes les espèces animales. La recherche montre que les animaux souffrent et ressentent aussi la douleur. Par conséquent, ils ne devraient pas être exploités.

Last but not least, parce que je prends soin de ma propre santé et que j'aime les plats végétariens.

On m'a souvent dit qu'être végétarien se traduisait par une mauvaise alimentation et une mauvaise santé.

Je suis végétarienne depuis environ 6 ans maintenant et je peux affirmer le contraire : mon corps est devenu beaucoup plus sain et mon bien-être général s'est amélioré. Mes plats sont colorés, nutritifs et souvent uniquement à base de plantes. Lentilles, pois chiches, céréales de toutes sortes, amandes, tofu ne sont que quelques-unes des protéines végétales que je consomme souvent pour remplacer les protéines animales.

En plus de cela, il existe tellement de légumes qui me fournissent tous les nutriments dont j'ai besoin pour rester fort et en bonne santé et me permettent de varier mes recettes quotidiennes. Avec mon exemple, de nombreux amis proches ont changé leur régime alimentaire et sont très reconnaissants des résultats.

Avec le hashtag #IDONTEATMEAT, mon objectif est de montrer au monde à quel point la communauté #IDONTEATMEAT est grande et, espérons-le, d'impliquer de nombreuses autres personnes.

The shown videos are results of our workshops "Digital Storytelling". Comundos is not responsible for content created by participants.

Facebook Instagram Spotify YouTube

Language switcher

  • English, British
  • Dutch
  • French
  • Portuguese, Brazil
  • Spanish

Inscreva-se na nossa lista de e-mails

Distribuído por Drupal
 
Logo Comundos

Facebook
Instagram
Youtube
Spotify
LinkedIn

 

Support Comundos