Pular para o conteúdo principal
Início
comundos

Navegação principal

  • Workshops
  • Podcasts
  • Videos
  • News
  • About us
Menu de conta de usuário
  • Donate
  • Entrar

Trilha de navegação

  1. Início

Prolifération chaotique des stations d'essence dans la ville de Lubumbashi

La construction de stations-service dans les espaces verts à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, pose toujours des problèmes préoccupants. Selon le créateur de la vidéo, des incendies, pourraient éclater dans la ville, comme à Kinshasa, dans les prochains jours, ce qui pourrait causer la mort de milliers de personnes.
Creator
John Bwaleso Kalubisa
Date
5 Agosto 2022
Country bis
Congo
Country
Congo
SDG
11. Sustainable cities and communities
SDG act
9: INDUSTRIE, INNOVATION ET INFRASTRUCTURE, 11 : VILLES ET COMMUNAUTÉS DURABLES

Je suis Bwaleso Kalubisa John et j'habite dans la ville de Lubumbashi.Je suis très préoccupé par la construction de stations d'essence dans les espaces verts de la ville.

Dans le passé, ces espaces étaient des lieux de détente pour les habitants de Lubumbashi, où ils pouvaient se reposer à l'ombre des arbres et les enfants pouvaient y jouer en toute sécurité. Malheureusement, depuis les années 2015, j'ai constaté que de nombreuses stations d'essence ont été construites dans ces espaces verts, contribuant ainsi à la dégradation de l'environnement.

En effet, la pollution de l'air s'accélère en raison de la diminution des espaces verts. De plus, les déversements accidentels de substances dangereuses telles que le gazole, l'essence, l'huile de freins, les liquides de refroidissement, les acides de batteries ou les solvants, qui sont couramment présents dans les stations-service, ainsi que les fuites de réservoirs souterrains, représentent un danger pour la population et l'environnement.

Je crains que des incendies puissent se déclencher dans la ville, comme à Kinshasa, ce qui pourrait causer la mort de milliers de personnes. Je déplore également que les espaces verts qui me permettaient autrefois de prendre l'air frais le soir aient été remplacés par des stations d'essence. Je demande donc aux autorités urbaines de veiller à ce que les réglementations en matière de construction soient respectées et de démolir certaines stations d'essence qui ont été construites trop près des habitations. Je demande également que les espaces verts encore existants ne soient pas vendus et que les quartiers nouvellement lotis soient dotés d'espaces verts dans le plan de cadastre. Il est essentiel que les autorités prennent des mesures pour protéger l'environnement et la santé de la population de Lubumbashi.

The shown videos are results of our workshops "Digital Storytelling". Comundos is not responsible for content created by participants.

Facebook Instagram Spotify YouTube

Language switcher

  • English, British
  • Dutch
  • French
  • Portuguese, Brazil
  • Spanish

Inscreva-se na nossa lista de e-mails

Distribuído por Drupal
 
Logo Comundos

Facebook
Instagram
Youtube
Spotify
LinkedIn

 

Support Comundos